Livraisons et retours
Transport de votre colis
Les commandes sont en général traitées en 1 jour ouvré (après réception de votre paiement) et, pour la France métropolitaine, livrées en 2 jours ouvrés selon les délais moyens constatés. Pour les DOM et les pays européens, le délai constaté est autour de 3 ou 4 jours ouvrés.
Nous avons opté pour plusieurs solutions de livraisons pour répondre au mieux aux besoins de nos clients :
-
Pour la solution Relais Colis, celle-ci vous permet de récupérer votre colis dans les point Relais Coli proche de chez vous, pendant les horaires d’ouvertures de l’enseignes choisie.
-
Pour la solution Colissimo, développée par La Poste et qui vous permet de choisir jusqu'à 4 lieux de livraison possibles:
-
à votre domicile ou à toute autre adresse
-
chez le commerçant de votre choix
-
dans votre bureau de poste
-
dans l'une des 35 consignes Cityssimo (Paris, Lyon, Lille, Aix, Nantes)
-
Pour la solution Chronopost qui vous permet de disposer d’un délais de livraison sous 24h et de choisir entre plusieurs lieux de livraison
-
à votre domicile ou à toute autre adresse
-
chez le commerçant de votre choix
-
dans votre bureau de poste
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux, un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Ces frais de port sont forfaitaires et offerts à partir d'un certain montant TTC d'achat, voir détails ici
Retour
Conformément aux articles L. 121-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des Produits pour nous retourner le produit et être remboursé (voir nos CGV).
Si le produit reçu présente des anomalies, contactez le service client pour organiser le retour et/ou la réexpédition du produit
Pour les clients ayant choisi l’option de retour des flacons vides nous avons sélectionné 2 solutions de retour des flacons vides :
Nous conseillons de sélectionner ces solutions dès votre seconde commande sur notre site internet pour limiter notre emprunte carbone et nous retourner au moins 6 flacons vides.
La solution de retour est exclusivement réservée aux flacons vides de la marque Esprit-Pléiades. Les flacons doivent-être fermés avant d’être expédiés à notre attention.
La solution Hipli :
Vous recevez une enveloppe ou box selon votre commande. Vous intégrez vos flacons Esprit-Pléiades vides et fermés, vous fermez le conditionnement Hipli et le déposez auprès de votre bureau de poste habituel.
La solution Colissimo retour :
Vous recevez une étiquette à coller sur le paquet réalisé par vos soins, à déposer au bureau de poste habituel.